Calendrier mis à jour !! Beaucoup de sorties de prévues dès à présent!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dunlop D211 le Lun 28 Juin - 14:41

Pacman

Kéké des ronds-points
Apparu cette année le D 211 GP nous a été présenté comme LE pneu piste révolutionnaire!
sa caractériste basse pression et sa technologie NTEC en feraient selon les dires de Dunlop le meilleur pneu homologué route/piste.
Et ben que néni , pour l'avoir essoré , torché hier à Mettet , je peux vous dire que la publicité faite autour de cette gomme est plus qu'usurpée.
Sous une chaleur écrasante j'ai opté pour du soft à l'avant et du médium dérrière pour éviter une usuré prématurée de celui ci.Je suis parti avec 2.2 à chaud à l'avant et 1.7 à chaud à l'arrière pour ensuite descendre en journée à 2.1 et 1.6 à chaud.
Concernant l'usure , elleest bonne mais cependant plus importante que sur un Pirelli , je pense qu'il tiendra encore une journée mais pas plus.
Pour le reste , c'est très moyen , l'arrière glisse énormément sur les gros freinage ce que je n'ai jamais eu avec le pirelli mais avec une température piste très élevée , la moto est beaucoup moins vive dans les changements d'angle et surtout moins précise. Enfin il manque sérieusement de nervosité.
Je ne puis dire s'il conviendra mieux pour une 1000 mais pour ce qui est de la 600 , vous serez déçu!
Petite précision , je roulais en 180 derrière donc ce n'est pas la peine de songer à poser un 190...
Voilà , évidemment ces quelques mots n'engagent que moi , d'autres auront peut être un ressenti différent.

2 Re: Dunlop D211 le Lun 28 Juin - 14:43

Pacman

Kéké des ronds-points
Erratum.
Le Dunlop glisse plus que le Pirelli par température de piste très élevée comme c'était le cas hier.

3 Re: Dunlop D211 le Lun 28 Juin - 16:44

Jipé

Maitre Gazzz
J'ai toujours entendu dire que si il fait très chaud, il faut monter et non pas descendre en pression.
Moins il y d'air, plus le pneu chauffe, et donc lors de canicules comme tu as eu hier, non seulement il a chauffé parce que moins de pression, mais aussi naturellement de part la chaleur ambiante, donc, "double chauffe"....enfin ce n'est que mon avis de padawan.
Perso, je n'ai jamais essayé, les D211, je suis aussi en Pirelli parce que on-m'a-dit-que-"Pirelli-c'était-bien-pour-la piste" et je n'ai jamais eu de surprises.
Maintenant, je n'ai pas encore roulé avec des fortes chaleurs, donc wait and see.....

4 Re: Dunlop D211 le Lun 28 Juin - 17:40

Fred848

Maitre Gazzz
oui, c'est juste JP, MAIS, le D211 est un pneu à part car il DOIT être sous basse pression !!!! Lors de l'endurance for fun à Spa où j'étais TM, les pilotes à côté de nous les essayais pour la première fois également (mode slick).. pression A CHAUD : 1.3 ar - 1.5 av !!!!!!! Et il faisait CREVANT de chaud !
Par contre, c'est un des RARE TEAM ayant utilisés ces pneus qui n'en ont pas TROP été déçu ! La grande majorité étaient vraiment désappointé pour trouver le bon réglages, et pour bcp au final : D211 out et retour au Pirelli...
Comme Pacman, ce n'est une qu'une constatation !
Pour ma part, je suis Pirelli depuis mes débuts et très content donc je continue. Ma chausse actuelle (première fois) est du Pirelli Superbike PRO (pas d'indice de gomme). Je vous en ferai un petit retour dès jeudi matin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]